Avant de pratiquer le thermolaquage et afin d’obtenir un résultat impeccable, il est important de respecter quelques règles simples.

Si vous avez le moindre doute en ce qui concerne l’état de la pièce que vous envisagez de nous apporter, nous préconisons vivement de prendre contact auprès de nos techniciens. Un bon conseil au préalable peut éviter d’être déçu une fois votre pièce terminée, n’hésitez surtout pas à demander notre avis, nous sommes là pour vous satisfaire.

 
  Pour un résultat optimum voici quelques règles de base :  
 
  »
S’assurer que le métal n’est pas gras, éventuellement le dégraisser soigneusement.

 
  »
Les pièces déjà peintes devront avant de nous être apportées avoir fait l’objet d’un décapage.
 
  »
Ne jamais écrire directement sur la pièce à traiter avec un marqueur. L’encre pénètre dans les micros cratères du métal, l’adhérence de la peinture se trouve réduite. De plus, après cuisson il peut apparaitre des différences de nuance.
 
  »
Lors de la conception et fabrication de la pièce, il est très important d’éviter les entrefers. Un espace très fin entre 2 parties métalliques ne permet pas (ou très mal) à la poudre de pénétrer en profondeur, de ce fait le métal se trouve mal protégé et peut rouiller à plus ou moins long terme. Nous vous conseillons, si cela est possible, d’assembler les pièces afin d’éviter les entrefers.
 
 

»

Dans le cas où, l’ouvrage ou la pièce à traiter est de très grande dimension ou de dimension hors du commun, il est judicieux de nous contacter au préalable afin de vérifier l’adéquation pièce/four.